12/23/2007

Angie 1974


Angelo Finaldi est un musiciens qui a fait parti du groupe "La révolution française" et "Les Sinners" mais qu'on a aussi vu comme collaborateur sur les albums de Michel Pagliaro, Nanette Workman, Richard Tate, Tony Roman.

Avec eux, il fait parti de cette courte liste de musiciens Québécois non "pure laine" ayant choisis de faire carrière au Québec et en français... pour notre plus grand plaisir.

À ma conaissance "Angie", est le seul album solo d'Angelo Finaldi (du moins en vinyl). Et pendant que la mode était au "Folk" et au "Prog", Finaldi (tout comme Pagliaro) sortait du Rock pesant avec des chansons comme "Oiseau de nuit" et "Rose Bang".

On connait mal le hard rock Québécois de cette époque; ce que certain appel le "Classic Rock". Pourtant Angie est vraiment le genre d'album qui devrait jouer régulièrement à des stations de radio Rock comme (la montréalaise) "CHOM"... mais malheureusement, ça a le "défaut" d'être francophone.

MP3: Télécharger l'album complet de Angie

9 commentaires:

Martin a dit...

Wow,je cherche cet album depuis longtemps:j'avais un 45 tours de Finaldi avec les chansons "Pas fou" (reprise plus tard par Nanette) et "Le sorcier,le maudit",ecrite pour Johnny Hallyday.

Martin a dit...

Dans le genre il y a aussi les 2 albums de Richard Tate.
Finaldi est toujours actif aujourd'hui:il a fait de la musique pour Musimax et joue avec le groupe Blues Gitan de Denis Violetti (de Violetti-Ste-Claire)-je crois qu'ils viennent de changer de nom pour "Rouge Manouche",a moins que ca ne soit un projet parallele...

Simon a dit...

C'est drôle que tu parles de Richard Tate, Nanette & Beauregard, Violetti, Ste-Claire. Tu vois, moi j'aurais mis Finaldi & Pag dans le groupe de ceux qui faisait strictement du Rock.

Je trouvais que là où Tates, Nanette et B.V.S-C se démarque, c'est qu'il faisait aussi du Funk/Disco. Du moins je les trouve à leur meilleur sur ce type de compo.

Martin a dit...

Angelo Finaldi etait le chum (et le bassiste) de Nanette du temps de Lady Marmalade.Je crois qu'ils avaient joué ensemble (avec Richard Tate aussi) dans le groupe de Johnny Hallyday juste avant.

Sébastien Desrosiers a dit...

Whhhoooa! Beaucoup plus lourd que je ne l'aurais imaginé, ça décappe!

Planant à souhait! Merci!

Martin a dit...

Si quelqu'un veut bien poster l'album complet ,ca serait super!

Simon a dit...

Satan Bélanger (Sonowax) en vend une copie pour 16 $ sur GEMM:

http://www1.gemm.com/item/ANGIE/ANGIE/GML977289152/

Martin a dit...

Evidemment,on peut toujours utiliser une enveloppe pour poster un album,mais je parlais plutot de mp3.Je n'écoute plus tellement de vinyles,mais c'est pas grave...
(Salutations au vieux Satan,avec qui nous sympathisons amplement)

MisterBassman a dit...

Martin a raison. Angelo a aussi écrit des tounes pour Martine St Clair et Mario Pelchat apres le trippe de Nanette. Mais ben avant tout ca y'avait le band "Les Sinners" et c'est la que ca débuté.

Angelo c'est un ami de tres longue date, son frere Mike aussi, on fesait des mauvais coups ensemble quand on était ti cul. (lol)
Take care guys ~ JDL